formulaire_dinscription_demande_de_partenariat_couleurs_denfants___la_clé_de_lintégration.pdf | |
File Size: | 64 kb |
File Type: |
Connexance est une plateforme web dédiée à l'inclusion des enfants ayant des besoins et défis particuliers, avec ou SANS diagnostic. Accompagne les éducatrices et facilite l'inclusion via 9 modules comprenant des capsules courtes divisées en sujets très précis. Propose également des outils concrets, adaptés à la réalité des milieux et au contexte de groupe.
|
Ancré dans sa communauté depuis 1985, le Centre d'action bénévole de Montréal-Nord (CABMN) se veut un carrefour de l’action bénévole, instrument de développement personnel et social, et ressource d’aide significative pour la population. C’est également un regroupement de personnes soucieuses de la qualité de vie de leur communauté tout autant qu’un lieu démocratique d’échanges et de concertation, valorisant le respect, l’ouverture, l’entraide, la dignité et la solidarité.
|
L’Université du Québec à Montréal (UQAM) est une université publique de langue française dont le rayonnement est international. L’originalité et les caractéristiques propres de ses programmes, sa recherche de pointe souvent axée sur les préoccupations sociales ainsi que ses innovations en création ont contribué à bâtir sa renommée. L’université, qui a célébré ses 50 ans en 2019, offre de la formation sur son campus montréalais et sur ses quatre campus en région métropolitaine.
|
La TÉLUQ naît d'un projet de télé-université expérimental lancé dans les premières années de création de l'Université du Québec. Son mode d'enseignement s'inspire de l'Open University britannique. Depuis toujours, son but vise à accroître l'accessibilité aux études universitaires. Elle développe et adapte donc son offre de formation afin de répondre aux besoins et aspirations des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas se déplacer vers les salles de classe.
|
ERIFARDA est une équipe universitaire composée de chercheurs de domaines variés (éducation, santé mentale et champ social et communautaire) ainsi que d’acteurs-collaborateurs de différents milieux de pratiques (éducatif, communautaire, de droit et de services sociaux et de santé mentale) dont la mission est de concevoir et d’élaborer une programmation de recherche interdisciplinaire visant une compréhension systémique des réalités complexes des familles réfugiées et demandeuses d'asile ainsi que de promouvoir des pratiques systémiques favorisant leur bien-être psychosocial et leur intégration.
|
© Couleurs d'enfants : la clé de l'intégration 2024. Tous droits réservés.
|