À propos de Couleurs d’enfants

Histoire et mission

  Fondé en janvier 2021, Couleurs d’enfants; la clé de l’intégration  se démarque par son expérience terrain de plus de 12 ans dans les milieux de garde éducatifs du Québec et par son expertise en intervention interculturelle, en immigration et relations interethniques ainsi qu’en diversité et inclusion. 

Soutenir les intervenantes et les intervenants qui œuvrent auprès des  familles issues des  communautés ethnoculturelles et des besoins particuliers dans leur démarche éducative afin d’harmoniser l’éducation des enfants et d’offrir un espace sécuritaire et bienveillant pour toutes et pour tous peu importe leurs origines et leurs différences physiques.

Nos valeurs

L’inclusion, le respect, la valorisation de la différence, l’intégrité et le bien-être des enfants.
Nous croyons que la diversité des enfants mérite d’être valorisée et intégrée dans les techniques d’éducation pour lutter contre les préjugés, la discrimination et le racisme.
Société et événements: C’est suite au mouvement  Black Lives Matter et aux événements tels que Joyce Echaquan, la Mosquée de Québec, le racisme envers les asiatiques et aux dénonciations du racisme systémique que le souci de développer ce projet à impact social et environnemental pour protéger tous les enfants et tout au long de leur développement, peu importe leurs origines ethniques et leurs différences physiques, a vu le jour. Pour nous, fonder l’OBNL Couleurs d’enfants; la clé de l’intégration devenait un incontournable.