Atelier

Ils ont suivi nos formations !

Garderie Les Jasmins de la Belle Rive, Montréal

accompagnement spécialisé

La garderie Les Jasmins de la Belle Rive, compte parmi les services de garde éducatifs qui  ont opté pour un changement concrèt, par l’entremise de la formation interculturelle de Couleurs d’enfants : la clé de l’intégration, pour améliorer la compréhension des enjeux d’intégration des familles immigrantes, la collaboration avec les parents en contexte interculturel ainsi que l’inclusion des touts petits issus des communautés ethnoculturelles

Ville de Repentigny

En 2022, Couleurs d’enfants: la clé de l’intégration a offert une série de quatre formations sur les techniques d’intervention interculturelle : Approche inclusive, auprès de 80 fonctionnaires de la ville de Repentigny et divers cadres de mérier. Laissant place à de belles échanges avec les participants et à des techniques d’intervention  qui favorisent le vivre ensemble.

Dans le cadre d’un projet de recherche, en octobre 2022, Couleurs d’enfants : la clé de l’intégration a été approché par Manon Boily, Ph.d, professeure en gestion de l’éducation à la petite enfance de l’UQAM, pour offir la formation sur les techniques d’intervention interculturelle : Approche inclusive , auprès d’un groupe d’éducatrices à l’enfance.

Couleurs d’enfants : la clé de l’intégration se démarque par son expérience terrain de plus de douze (12) ans dans les services de garde éducatifs à l’enfance au Québec, auprès des familles immigrantes et par ses expertises en immigration et relations interethniques ainsi qu’en diversité et inclusion (EDI).

Offre promotionnelle pour le nouvel an 2023 et pour le lancement de la deuxième année d’existence de Couleurs d’enfants : la clé de l’intégration : 20 % de rabais sur les ateliers de formation. *L’offre se termine le 1ier mars 2023 à 16h00.

Les ateliers

services de garde éducatifs à l'enfance
  • Cet atelier s’adresse aux éducatrices et aux éducateurs à l’enfance ainsi qu’aux intervenants qui oeuvrent auprès des familles immigrantes.
Formation immigration
  • Cette formation s’adresse aux intervenants qui oeuvrent auprès des familles avec des besoins particuliers, auprès des familles immigrantes, autochtones ainsi qu’à tous les professionnels qui travaillent dans des contextes interculturels.

Lire les témoignages