Nomination de Kiléka Coulibaly à la présidence du CA

Kiléka Coulibaly devient la nouvelle présidente du conseil d’administration de Couleurs d’enfants : la clé de l’intégration

C’est avec le plus grand bonheur que nous vous annonçons la nomination d’un nouveau membre du conseil d’administration , Mme Kiléka Coulibaly, au poste de présidence du CA.

Mme Coulibaly a démontré son implication et son dévouement pour les causes sociales et pour l’inclusion dans les milieux scolaires et les milieux de garde éducatifs depuis plusieurs années.

L’organisme est convaincu qu’elle apportera une voix, une vision nouvelle et approfondie sur les enjeux auxquels les familles issues des communautés ethnoculturelles et ayant des enfants à besoins particuliers peuvent être confrontés et des solutions mises en place pour améliorer leur inclusion.

À propos de Kiléka Coulibaly

Native de France, de parents d’origine malienne et citoyenne canadienne par naturalisation , Kiléka Coulibaly a siégé sur divers conseils d’administration dont celui du comité consultatif des services pour les élèves handicapés, avec des difficultés d’adaptation et d’apprentissage (CCSEHDAA) ; un poste qu’elle occupe actuellement depuis 5 ans. De plus, elle a été la première femme noire élue commissaire parent et représentante des EHDAA. Conférencière, intervenante communautaire scolaire et mère de deux garçons de 7 et 9 ans ayant tous les deux un diagnostic de TDAH et un trouble développemental du langage pour le plus jeune, elle est une personne très engagée au sein de la structure scolaire du Grand Montréal.

« Le sujet des enfants à besoins particuliers dans les communautés ethnoculturelles me touche particulièrement et j’ai le désir, avec l’ensemble du conseil d’administration, de travailler à rendre les milieux de garde plus inclusifs face aux familles immigrantes dont les enfants qui ont des besoins particuliers. On part de loin, il y a eu des avancées mais il reste encore beaucoup à faire pour une meilleure compréhension de ces besoins dans les milieux éducatifs! C’est là que tout commence pour les enfants et pour beaucoup de parents et il importe de travailler main dans la main avec l’ensemble des acteurs si nous voulons arriver à avoir des milieux plus inclusifs. C’est un beau défi qu’ON (le conseil et moi-même) relèvera avec brio!! »

– Kiléka Coulibaly, présidente du CA

À propos de Couleurs d’enfants

Couleurs d’enfants: la clé de l’intégration est un organisme à but non lucratif qui partage la mission de l’inclusion de la diversité ethnoculturelle et des besoins particuliers dans les activités éducatives dès la petite enfance. L’enfant découvre son environnement très tôt. Il pose des questions sur ce qui l’entoure et il créé des liens avec ce qui lui semble familier. Cette familiarité avec la diversité ethnoculturelle et avec les besoins particuliers doit être intégrée dans la démarche éducative afin de prévenir les comportements d’exclusion sociale dès leur plus jeune âge et de les amener à développer une plus grande ouverture, tolérance et inclusion envers la différence et le monde qui les entoure tout au long de leur développement.

Couleurs d’enfants actualise cette mission:

  • En offrant une voie et une voix aux familles issues des communautés ethnoculturelles, aux personnes en situation de handicap ou avec des besoins particuliers dans la formation du personnel en éducation à l’enfance (dans les écoles et dans les milieux de garde éducatifs)
  • En valorisant la différence à travers les images et les livres pour enfants
  • En animant des activités interculturelles entre les familles et les intervenants (conférences, jumelage et relations interethniques)

Cette mission vous interpelle et vous désirez y participer plus concrètement ? Inscrivez vous à l’espace membre ou écrivez nous à [email protected]