Pour les services de garde

Des services inclusifs qui tiennent compte des besoins du personnel en service de garde, des familles issues de la diversité ethnique et physique (inclut les besoins particuliers) et du programme éducatif du Ministère de la famille; Accueillir la petite enfance.

À lire: Centre de documentation, UQAM, membre du conseil d’administration et étudiante à la maîtrise en médiation interculturelle

Formation

éducatrice, groupe d'enfants

Les formations  sont offertes aux éducateurs et éducatrices à l’enfance, à la direction, aux formateurs et aux formatrices en milieu de garde . 

Événement

Atelier de jumelage Cet espace d’échange entre le personnel en service de garde et les familles issues de la diversité permet le rapprochement interculturel, de déconstruire les préjugés et d’harmoniser l’éducation des enfants.

Animation interculturelle

Éveil sonore par le violon Pour soutenir l’inclusion dans les services de garde , nous embauchons des artistes du Québec et issus de la diversité pour animer des activités interculturelles pour les enfants de 0 à 12 ans.

Valorisons la profession!

Éducatrice et fière de l'être

À partir de son expérience terrain dans les services de garde du Québec,  Couleurs d’enfants est bien placé pour soutenir la valorisation de la profession. Nous avons appris et développé des solutions stratégiques et inclusives qui répondent aux besoins du personnel en milieux de garde et qui améliorent les relations au travail.

 

Share This