Pour direction en service de garde et pour les syndicats

Les conflits interculturelles et interethniques ne sons pas rares dans les services de garde. Ils relèvent d’une incompréhension de la culture de l’autre et parfois des méthodes de gestion qui nous dépassent.

Vous avez été nombreux à nous poser des questions concernant les conflits interethniques , le racisme et les solutions misent en place pour améliorer les relations interethniques et interculturelles dans votre milieu de travail.  Voici quelques questions qu’on nous a posées:

– Que faire lorsqu’un parent traite un éducateur ou éducatrice de raciste?

 – Comment aborder le sujet du racisme ou de la discrimination sans créer de malaises?

 -Est-il possible de développer des ressources d’aide pour mieux nous soutenir et pour accompagner les éducateurs et éducatrices?

-Offrez-vous un service d’accueil et d’accompagnement pour les éducatrices et éducateurs nouvellement arrivés au Québec (moins de 10 ans) ou qui peuvent vivre un choc culturel ?

Nous offrons un service spécialisé en médiation interculturelle pour les services de garde (garderies, écoles, organismes communautaires, DPJ, Centres jeunesses et camps de jour)  et un espace collaboratif pour discuter des ressources d’aide et d’accompagnement et pour améliorer les relations au travail.

médiation interculturelle, atelier de jumelage

 Services d’accompagnement stratégique liés à l’inclusion:

– Médiation interculturelle

– Formations sur mesure 

– Programmes de soutien et d’accompagnement aux intervenants de la petite enfance nouvellement arrivés au Québec (moins de 10 ans).

 

* Vous vivez du racisme ou de la discrimination? Vous avez observé des conflits interculturelles et interethniques dans votre équipe? La culture du Québec vous échappe et vous désirez en apprendre davantage? 

Contactez nous sans attendre pour connaître nos programmes d’inclusion et nos services de médiations interculturelles.

Share This