|
Soutien et conseilsProfitez du soutien et des conseils de nos spécialistes en éducation à l'enfance, en pédagogie inclusive, en médiation interculturelle, en immigration et dans les relations interethniques.
|
L'inclusionL'inclusion est une compétence sociale qui se développe dès la petite enfance ! En partageant les différents besoins et défis des enfants issus de l'immigration et des enfants avec du soutien particulier, les enfants dans le groupe pourront davantage les soutenir et les accompagner dans leur intégration et leur inclusion. |
Le respect de la différenceParce que chaque enfant est unique ! La différence mérite d'être valorisée et enseignée dans les activités éducatives, à travers la littérature jeunesse et dans la formation dispensée par le personnel afin de prévenir la transmission des mécanismes d'exclusion sociale tels que les préjugés, le racisme et la discrimination. |
Le bien-être et la sécurité des enfantsChaque enfant doit se sentir bien et en sécurité dans son environnement ! Nous nous engageons à informer, sensibiliser et mobiliser les milieux éducatifs sur les défis d'adaptation et d'intégration des enfants issus de l'immigration et des enfants avec des défis particuliers. Et à prévenir les mécanismes d'exclusion sociale afin d'assurer leur bien-être et leur sécurité culturelle. |
Participantes et participants (travailleurs sociaux, éducatrices et éducateurs à l'enfance, gestionnaires et comités de parents) formés, auprès de Couleurs d'enfants : la clé de l'intégration.
Conférences offertes dans les cégeps, les universités, l'Acfas et dans de le Colloque Lis avec moi.
|
Conseillères d'expérience en inclusion des enfants avec des défis particuliers, en pédagogie inclusive, en médiation interculturelle et en immigration et les relations interethniques qui se sont jointes à l'équipe.
Formations offertes auprès du personnel en éducation à l'enfance et de gestionnaires de services de garde éducatifs à l'enfance (SGÉE).
|
© Couleurs d'enfants : la clé de l'intégration 2024. Tous droits réservés.
|