On n'est pas si différent !
On n’est pas si différents (de Claire Cantais aux éditions La ville brûle) : jamais trop tôt pour comprendre le handicap et arrêter d’en avoir peur
La publicité pour une célèbre pâte à tartiner chocolat-noisettes dit et répète qu’il faut beaucoup d’énergie pour être un enfant. C’est vrai. Et c’est vrai pour tous les enfants… même ceux que l’on ne voit jamais dans les pubs à la télé.
Qu’il soit né porteur d’un handicap ou qu’il le soit devenu, qu’il roule, boîte, tâtonne, signe, tourne en rond ou culmine à 60 cm, rien n’interdit à un enfant de manger des tartines chocolatées, de rire, d’être heureux, d’être amoureux, de faire des bêtises, de râler… et surtout d’avoir des amis.
Au fil de ces pages, ni peur ni pitié, pas de bons ou de mauvais sentiments non plus, juste des enfants qui finalement ne sont pas si différents les uns des autres, et peuvent apprendre à se connaître pour mieux vivre ensemble.
L’accent y est mis sur ce que ces enfants peuvent faire et ont envie de faire. « Ce n’est pas la honte d’être mon ami », « Je ne suis pas contagieuse » nous dit cette petite fille atteinte de trisomie.
COPIÉ/COLLÉ du site : https://apprendreaeduquer.fr/livres-enfants-tolerance-empathie/
Où se le procurer ?
Sur le site : https://www.leslibraires.ca/livres/on-n-est-pas-si-differents-claire-cantais-9782360120543.html